Mondes en mouvement

Bienvenue! Basée au Royaume-Uni, j’étudie l’histoire des révolutions atlantiques et de la diaspora africaine.

Mon intérêt pour les mondes et les gens en mouvement m’a amené à mon premier livre Rogue Revolutionaries: The Fight for Legitimacy in the Greater Caribbean sur les vies tumultueuses d’individus qui décidèrent d’exporter la révolution et créer leurs propres États. Compagnon numérique du livre avec descriptifs des personnages, sources originales, cartes et un guide pour la recherche en archives ici.

Monument to celebrate the final battle between Haitian independents and the French imperial army. This led to the independence of Haiti, a crucial moment in the history of revolutions in the Atlantic world
« Unité » – Monument des Héros de la Bataille de Vertières, Cap Haitien, Haiti

Diverses ressources sont disponibles pour les enseignants, les chercheurs et les étudiants. Cliquez sur Recherches pour en savoir plus sur mon travail et mes projets numériques autour des histoires de citoyenneté, de race et de migration.

En outre, des plans de cours et listes de lecture sont disponibles sur la page Enseignement: traite des esclaves dans le monde atlantique, révolution haïtienne, et Atlantique noir.

Marie Holbech in Neky’s arms, 1838 @National Museum of Denmark

N’hésitez pas à me contacter via Auteur & Contact. Vous pouvez également me trouver sur Twitter.

Creative Commons License
Sauf indication contraire, ce site Web est concédé sous une licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0. Veuillez citer ou lier les matériaux que vous utilisez.