Auteur & contact

En savoir plus sur l’auteur

Je suis une chercheuse indépendente spécialisée dans les questions de citoyenneté, race et migration au XIXe siècle. J’ai reçu mon doctorat en histoire à l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie). J’ai enseigné au Rhodes College (Memphis), à l’Université de Pittsburgh et à l’Université de Newcastle.

Fuerte de La Libertad en la isla Vieja Providencia,1822. AGN, Bogotá

Recherches historiques

Mes recherches ont été financées par le Centre Eccles de la British Library, le Max Planck Institute for European Legal Studies,  la Mellon Foundation,  la Society of Historians of American Foreign Relations, la John Carter Brown Library et la Newberry Library. Je suis membre de la UK Higher Education Academy et de la National Coalition of Independent Scholars. Voir Recherches pour en savoir plus sur mes publications et mes projets numériques.

Mon livre Rogue Revolutionaries: The Fight for Legitimacy in the Greater Caribbean fait revivre un monde perdu plein de radicalisme cosmopolite. Il retrace les histoires d’étrangers qui ont cherché à lancer des révolutions et créer leurs propres États indépendants. Leur quête de reconnaissance s’est heurtée à la puissance croissante des États-nations et à un nouvel ordre international. Ressources supplémentaires (cartes, documents historiques, guide d’archives) sur cette page.

Mon portfolio de cours comprend la traite atlantique des esclaves, la révolution haïtienne, l’histoire du monde atlantique, les Caraïbes, l’Atlantique noire, l’ère des révolutions: listes de lecture et plans de cours disponibles dans Enseignement). J’ai été nominée pour des prix en reconnaissance de mes qualités d’enseignante, notamment pour le mentorat.

Experiences professionnelles

J’ai également travaillé pour des musées et sociétés historiques dont la New-York Historical Society, le Musée des Amériques à Auch et le Musée des Arts Africains, Océaniens et Amérindiens de Marseille, notamment leurs collections d’art latino-américain.

Timoto-Cuica figure, Venezuela, 1000-1500. Musée des Amériques, Auch

Pour ceux qui veulent quitter le monde académique et s’intéressent aux carrières #post-ac, #non-ac et #alt-ac, je travaille maintenant dans le développement de qualifications académiques et professionnelles.  N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur cette transition professionnelle.

Consultez également ma page LinkedIn, Google Scholar et ResearchGate.

Formulaire de contact